mécénat sponsoring  sponsor  sponsoring  mécénat  demande de sponsoring  dossier de sponsoring  contrat sponsoring  sponsoring sportif  subvention 
Google

Connexion    Créer un compte

dossier de sponsoring

Selection des Entreprises
Contact Telephonique
Relances
Entretien


dossier sponsoringSELECTION DES ENTREPRISES

Le premier conseil primordial dans la recherche de partenaires est de se mettre à leur place. Il faut donc trouver des axes communs au projet présenté et à l'entreprise.

L'adéquation entre le projet présenté et la politique de communication de l'entreprise est fondamental.

C'est pourquoi nous vous proposons une base de données des entreprises en fonction de ce qu'elles sponsorisent, afin de vous éviter de perdre un temps précieux ; ce travail est en effet long et fastidieux.

Une fois les entreprises ciblées, nous vous conseillons de vous renseigner sur elles, notamment par le biais de leur site Internet, afin de connaître leurs attentes (communication interne et externe, image de marque, notriété, etc.).
Le dossier envoyé devra en tenir compte, en exposant : les valeurs communes, les possibilités de communication interne (incentive, participation des employés au projet, etc.) et externe (relations publiques, publicités, presse, etc.).

† Haut


contact téléphoniqueCONTACT TELEPHONIQUE

Appelez ensuite les entreprises ciblées au niveau régional ou national, afin de connaître le décideur en matière de sponsoring (il s'agit généralement du Directeur de la Communication, du Directeur Marketing ou encore, le cas échéant, du Directeur Général).
N'envoyer pas de dossier avant d'avoir préalablement contacté le décideur, car il pourrait finir directement dans sa poubelle (budget communication limité, non-adéquation avec les attentes de l'entreprises, etc.).

Enfin, nous vous conseillons de contacter les entreprises dès le mois de septembre, car leurs budgets sont généralement clôt à fin décembre. Cependant, nous avons constaté que de nombreuses entreprises dégageaient des budgets en milieu d'année civile.

† Haut


relancesRELANCES

Une fois les dossiers envoyés, nous vous conseillons de relancer les décideurs, après un délai de politesse de 3 à 7 jours.
Les décideurs en la matière étant assez ocupés, n'hésitez pas à rappeler plusieurs fois. Ne laissez surtout pas de message, car c'est vous qui êtes demandeurs, et il y a peu de chances que l'on vous rappelle ; rien ne vaut un contact direct.

† Haut


entretienENTRETIEN

Vous avez réussi à décrocher un entretien ? Bravo, le plus dur est fait.

N'hésitez pas à vous déplacer à deux, afin d'avoir un soutien moral, qui pourra également vous aider dans les négociations.

Pendant l'entretien, présenter votre projet plus en détail, avec un support visuel (présentation powerpoint, vidéo, photos, etc.). Insistez avant tout sur votre motivation, et imaginez avec ce partenaire potentiel les opérations de communication personnalisées qu'il pourra effectuer.

Bref, soyez percutants, motivés et efficaces !

Ne cloturez jamais un entretien sans avoir programmer au préalable une nouvelle date butoire (mise en place d'un deuxième entretien, remise d'informations complémentaires, date de réponse, etc.).

Il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts...

† Haut



sponsorsvous souhaite bonne chance dans vos démarches !





            Mentions Légales   |   CGV   |    Crédit   |   Plan   |   Contact                         Ajouter à mes favoris